vendredi 5 août 2011

De Quito par la boucle de Quilotoa

Depuis notre arrivée en Equateur, nous circulons sur la Panaméricaine mais avant de rejoindre la capitale nous délaissons le bitume pour entamer les pistes de la boucle de Quilotoa. Apparemment, l'itinéraire a ne pas manqué!
La première partie du chemin ressemble aux paysages de l'altiplano bolivien: herbes rases, lamas, champs de pommes de terre et de fèves. Petite pause rapide au lac de Quilotoa, nous sommes un peu déçu car nous sommes en fin de journée et le temps est nuageux alors le charme des eaux vertes du cratère n'opère pas sur nous, d'autant que le lieux est très touristique!





Cependant, nous avons adoré la dernière partie de la boucle à partir de Chugchilan où le paysage devient plus vert. Nous suivons une ravissante piste pavée qui longe les prairies d'herbes grasses où paissent les vaches et des champs de légumes à perte de vue.
Et cerise sur le gâteau pour la fin du parcours: vue semi dégagée sur le volcan Cotopaxi!






De retour sur la panaméricaine, nous arrivons rapidement à Quito qui renferme un joli centre historique où de nombreux bâtiments viennent d'être rénovés.













C'est par hasard que nous assistons à une cérémonie officielle sur la place principale, c'est l'occasion d'entendre jouer la garde nationale.





Nous ne pouvions pas partir de Quito sans avoir visité la Mitad del Mundo, bien que touristique, cela à un côté symbolique. Sachant que c'est une équipe de chercheurs français du 18eme Siècle qui a réalisée les mesures qui ont permis d'évaluer la position de l'équateur à cet endroit même, cocorico!!! A noter, qu'au sein de ce "Centro del mundo Land" le pavillon Français dédié à cette expédition et à l'aérospatial est particulièrement intéressant...


En équilibre au milieu du Monde! La classe!

3 commentaires:

  1. Bonjour à vous deux,

    Et bien Marie tu as la pêche, c'est beau d'être jeune!!!!
    Profitez bien de votre voyage.
    Bises à vous.
    Françoise et Gérard

    RépondreSupprimer
  2. cocorico !! Il c'est trompé tralala :-))))

    Quand tu allume le GPS tu vois l'erreur, hihihihi

    Super de vous voir en pleine forme, on a aussi adoré cette boucle près du Cotopaxi.

    Bonne route,
    Nous 4 de Cartagena

    RépondreSupprimer
  3. Oh la classe quand même
    tu m'apprendra à faire l'équilibre comme ça... j'ai le cul lourd... J'y arrive pas...
    Sylvie

    RépondreSupprimer

Laissez votre message après le bip, BIP: