mardi 2 août 2011

Banos



La terre devient noire, nous traversons des vallées de champs rectangulaires qui forment un immense patchwork naturel. Nous sommes dans "l'Avenue des volcans", le temps est encore couvert mais nous apercevons les pentes du Volcan Tungurahua. En 1998, ce dernier présentait des signes de réveil sans toutefois constater d'éruption mais qui à tout de même engendrer l'évacuation pendant deux ans des habitants de Banos. La piste que nous empruntons est encore recouverte de cendres comme les toits des maisons où repousse la végétation.








La ville de Banos est célèbre dans tout le pays pour ses bains thermaux, comme les enfants équatoriens sont en vacances les piscines sont bondées et l'ambiance est bonne. C'est l'occasion de partager un chocolat chaud avec une famille de Cotopaxi sur le parking. Avec le lait de leur production, un vrai régal!



La ville reste touristique mais agréable à visiter.







Est ce pour motiver les équatoriens à jeter leurs déchets dans une poubelle et non pas dans la nature? Mais ces poubelles aux têtes de personnages de dessins animés sont très rependues dans le pays!


La routes des cascades rejoignant en direction de Puyo peut  être parcourue en  VTT mais au vu du temps instable nous optons pour la voiture. Et se sera sans regret car se sont des trompes d'eau que nous essuyons en descendant dans la forêt de nuages! Le trajet est magnifique: broméliacées, fougères, mandariniers...








Petit halte sur le bord de la route pour acheter des maracuyas et en profiter pour visiter la boutique d'un horticulteur: impatiens, anthurium et bonsaï!




1 commentaire:

Laissez votre message après le bip, BIP: