lundi 15 août 2011

Bienvenue en Colombie

Laissez de côté tous les clichés qu'entretiennent les médias sur la Colombie et plongez dans un pays étonnant, par la gentillesse de ses habitants, la richesse de ses paysages, son excellente cuisine, la beauté de son architecture...



Après une frontière un peu délicate, nous entamons "l'autoroute du Sud" agrémentée de nids de poule! Mais on oublie tous ces désagréments car le décor qui nous entoure est enchanteur. Après avoir laissé les vallées humides et verdoyantes des maraîchers nous longeons des parcelles de bananiers, cannes à sucre.
Ce qui nous surprend le plus, ce sont les grands saluts que nous offrent les habitants et les militaires postés le long des routes! Les contrôles routiers se transforment bien souvent en un bon quart d'heure de bavardage sympathique sur notre voyage, la visite de notre "casa" et le foot!









Étant tombé amoureux de La "Ville Blanche" péruvienne: Arequipa, nous sommes intrigués de constater de ce même surnom est donné à Popayan. Allons voir si elle mérite ce joli sobriquet!
Nous ne sommes pas déçus car effectivement le coeur de la ville est blanc, non pas par les pierres de construction mais par la chaux badigeonnée sur les bâtiments coloniaux: de toute beauté!








Cet après midi, le magasin de vêtement de sport ne ddésemplie pas, de petits bonshommes jaune se baladent partout dans la rue. Après avoir questionné un colombien, nous comprenons rapidement le pourquoi du comment. Ce soir l'équipe de foot colombienne joue un match important pour le mondial des - de 20ans qui se déroule sur Medellin et Bogota.



Popayan est toute aussi charmante une fois la nuit tombée.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre message après le bip, BIP: