lundi 22 août 2011

D'Armenia à Salento


Bitume, péages, stations essence...nous filons rapidement vers le nord par une autoroute en très bon état, bordée de champs de canne à sucre. Nous voici aux portes de la "région du café"...pas de plants de café en vue mais une végétation luxuriante et un temps très humide, mais comme la température ici tourne autour des 25°C, la pluie n'est pas incommodante.
Petite halte instructive dans le jardin botanique d'Arménia. Pour visiter ce site un guide est imposé, ce qui ne nous enchante guère mais les explications sur la faune et la flore colombiennes se sont révélées très enrichissantes, principalement sur le "guadua" une variété de bambou de la région utilisée pour la construction des habitations! Dommage que le temps est  un peu frais et pluvieux car les papillons de la serre restent cachés!











Pour rejoindre le ville de Salento, il est possible d'emprunter l'autoroute ou la piste, sachant que l'on roule sur du bitume depuis un moment, le choix est vite fait se sera la terre qui se transforme en  boue! Une belle expérience de conduite mais avec tout de même quelques frayeurs, heureusement que mon "S.Loeb" maîtrise notre Chacana à merveille! Le décor est charmant , tout comme ses pensionnaires!




La deuxième belle surprise du jour: Salento, un ravissant village coloré connu pour ses échoppes d'artisanat.
Nous prenons nos quartiers dans le camping Monteroca, un lieu un peu farfelu tenu par Jorge, inventeur, créateur, gérant et accessoirement  géologue de formation,nous avons le privilège de contempler sa collection de pierres, fossiles...Olivier est aux anges!



Agréable balade matinale dans la campagne environnante afin de nous ouvrir l'appétit.






Aujourd'hui c'est La sortie dominicale des colombiens de la région, les ruelles de Salento sont bondées, c'est un régal de profiter de cet instant, les odeurs de café, de cuisine,  les couleurs des maisons, les bavardages des passants, la musique de la rue dont un magnifique duo argentino-slovénien!











Séance d'essayage dans une boutique, pas mal, non?





" Un tinto delicioso" conçu dans une antique cafetière italienne des années 1900... un café corsé et une ambiance bistrot très plaisante!







Pour achever en beauté ce dimanche, nous prenons la route menant à Cocora, une vallée où poussent les intrigants palmiers de cera   pouvant atteindre les 60 mètres de hauts, devenus l'emblème du pays ces palmiers sont une curiosité  car habituellement le palmier est un végétal qui se développe à basse altitude et près des côtes.





2 commentaires:

  1. comment qu'il est trop beau le gars bret!!!!

    gégé et mary

    RépondreSupprimer
  2. Salut les jeunes,
    Nous constatons que tout roule, donc c'est le principal.
    Que faites-vous après la Colombie? Avez-vous des touches pour la revente?
    Nous repartons dans deux semaines, ouf il est temps car ras le bol du mauvais temps en France. Avons vraiment hâte de retrouver Hugo.
    Bises à vous.
    Françoise et Gérard

    RépondreSupprimer

Laissez votre message après le bip, BIP: