jeudi 6 janvier 2011

Le chemin du bout du continent Américain

Deux options s'offre à nous pour le passage aux douanes afin de rejoindre le Chili, soit par la nationale soit par une piste moins usitée avec une traversée de gué en fin de parcours!
Voyageant depuis quelques jours avec quatre autres véhicules 4x4 dont leurs conducteurs chevronnés sont des aficionados de ce type de route, on se laisse tenter par la piste!



















Opération réussie! Passage de Chacana sans encombre dans la rivière! Belle sensation!


Afin de regagner le continent, nous traversons le Détroit de Magellan par un bac qui rallie Punta Arena. Cette dernière étant une zone franche, on en profite pour faire quelques emplettes.
Avant de reprendre la route vers le sud du Chili en compagnie de Didier, nous faisons une halte pour la nuit au lac Parrillar dans la réserve naturelle.



















Lors de notre balade matinale nous avons eu l'heureuse surprise de découvrir sur les berges du lac La Srophulariacées que l'on cherchait depuis plusieurs jours!

Bordée par des haies de fushia d'un côté et grignotée par la mer de l'autre, la piste qui mène au point le plus au sud du continent américain est peu praticable mais avec l'aide et les bons conseils de Didier nous parvenons à franchir deux passages un peu ardus. Une véritable séance de conduite 4x4!




















La piste n'allant pas plus loin, nous ne descendrons pas plus bas, l'objectif est atteint: le point le plus au sud du continent Américain!
Au programme de la soirée: barbecue au bord de la plage pour se réchauffer et pour fêter notre journée 4x4!
Ce soir là, l'atmosphère était étrange, le temps était brumeux et sans vent, seul les cris des oiseaux et l'expiration des lions de mer troublait la quiétude du moment.














1 commentaire:

Laissez votre message après le bip, BIP: