dimanche 23 janvier 2011

Fitz Roy

Nous quittons El Calafate sous un grand soleil et une bonne vingtaine de degrés, même si le vent patagonien est de retour ( 55 km/h, pied au plancher avec le vent en pleine face!), la routa 40 en direction de El Chalten nous offre des paysages grandioses.















Petite rencontre impromptue avec un tatou. VIDEO


Mais à avancer vers le Massif du Fitz Roy le temps "s' embernesi", non... nous ne voulons pas retourner vers le froid et la pluie!... mais comme le Parc de los Glaciares zone nord est apparemment incontournable nous poursuivons notre route à reculons, vu la vitesse!

Nous arrivons à El Chaltèn sous des trombes d'eau et les montagnes sont sous les nuages...Le lendemain le temps n'est toujours pas au beau fixe lorsque nous prenons la direction du Lago Deseado. La rivière que nous suivons est tellement haute que par endroit elle se trouve au même niveau que la piste que nous empruntons.


Pour remonter notre morale, le goûter sera comme le temps: breton... crêpe beurre sucre ou dulce des leche pour les gourmands!

















Pour notre balade matinale vers le glacier, le temps s'est enfin éclaircie... superbe panorama... un seul bémol les nuages sur le sommet du Fitz Roy! Mais ne soyons pas si négatif, il est rare qu'il soit dégagé!




















Une seule envie: retrouver le soleil.

Pour remonter vers le Nord, nous retrouvons la Routa 40 qui traverse l'Argentine du Nord au Sud, la piste est encore de ripio (graviers) et de nids de poule! La progression est lente contre le vent, on atteint les 20L au 100!!!

Lors de notre quête du plus beau bivouac du mois, une partie de 4x4 s'impose. Mais rouler en bord de lac avec nos collègues les "landeux" nous entraîne vers notre premier ensablement!


Conditions climatiques idéales, Romney se lance dans une séance de Kite Surf!




Derniers rayons de soleil sur les véhicules... le beau temps est de retour.

1 commentaire:

Laissez votre message après le bip, BIP: