mardi 25 janvier 2011

Parc National du Perito Moreno




Selon les bons conseils de Guillermo ( Cf: Ushuaïa Sur 54°), nous bifurquons vers le Parque National del Perito Moreno, l'aller retour avec le vent de face nous risquons d'être un peu juste en gasoil avant la prochaine pompe! D'autant que le site est très peu fréquenté 1200 visiteurs par an contre 120 000 pour Torres del Paine!



















De la steppe où vivent les guanacos, nandous, flamants roses nous avons une vue imprenable sur le Massif de la Sierra Colorada. La réserve abrite des pumas et des chinchillas mais nous n'avons pas eu la chance d'en apercevoir.




Petite rando autour du lac Belgrano dont le turquoise profond nous stupéfait.

Au retour, nous rencontrons le propriétaire de l'estancia voisine, il nous propose d'aller voir un autre lac tout aussi surprenant, il est à quelques kilomètres sur ses terres, en dehors du parque national.

15 h, départ pour une petite balade dominicale avec toda la familia... dominicale selon un gaucho ce n'est pas une heure sur un chemin du bocage bien pépère! Après quelques kilomètres dans la steppe, le proprio nous conseille de nous mettre en deuxième courte 4X4 car ça va monter!  Vidéo Montée





Mais ce n'était pas des pentes mais des murs à grimper, des devers, des pistes de roches volcaniques, des champs de cailloux, des gués à traversés... c'est fini... pour la première montée seulement! La confiance est de mise et récompensée lorsque nous tombons nez à nez avec un lac!

 
  
   
Petite pause maté sur les bords de cet ancien cratère de volcan... On rentre? et bien non on continue à monter!

Vidéo Dévers

Nous avons arrivons enfin au bout du voyage: quelle récompense! Voyez plutôt!






 A 1500 mètres d'altitude, un banc d' huîtres fossilisées échoué sur la crête.






Des poussées d'adrénaline, quelques frayeurs, mais tellement captivant, Olivier a maîtrisé la conduite comme un chef. Et merci à Chacana qui a montré ses capacités.  Vidéo Descente

Après coup, c'était une piste de fou,que nous n'aurions jamais entrepris seuls mais une belle expérience de 4X4 qui nous aura donné plus de confiance en nous.




A notre retour nos réserves de carburant sont au plus bas, le propio nous concède 25L d'un fuel domestique deux fois plus cher que la normal afin de rallier la prochaine station essence, rare de ce côté de la Patagonie.

Pour fêter cette journée épuisante, nous acceptons de bon gré un dîner à la table d'hôte de l'estancia.

Cependant le lendemain, un soupçon de déception quand nous avons vu que le prix de la bouteille n'était pas en pesos mais en dollars (x4),un accueil qui s'est révélé finalement un peu trop intéressé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre message après le bip, BIP: