dimanche 2 octobre 2011

De Golfito à Quepos



Costa Rica, traduit littéralement par "Côte Riche", un prénom de baptême qui lui colle à la peau!
En cours de géographie, si l'on demandait à un élève de colorier le Costa Rica, le pays serait une tâche verte..., des arbres, des fleurs, une végétation luxuriante, même les côtes sont verdoyantes... nous sommes sous le charme!







Notre premier bivouac au Costa Rica est une merveille, nous passons une nuit  fraîche dans le jardin de Patrick,  un américain chasseur de crocodile, présentation en photos de ses trophées de chasse! Si nous nous étions levés à l'aube, nous aurions vu une tortue et un crocodile passer devant sa maison.







Depuis quelques jours, notre petite famille développe des pics de fièvre et des boutons infectieux, une halte à l'hôpital de Golfito s'impose. On en profite pour flâner dans les ruelles du petit village côtier.







Pause de deux jours chez Glenda et Estefano, un couple belgo-tico propriétaire d'un  restau karaoké et de cabañas. Repos, balade jusqu'à la casade avec Dirk qui parle le français. La mamie prend en charge les infections des Nayrolls:  1er remède, la "pipa",   eau de la noix de coco qui est un dépuratif naturel puis  décoction de plantes médicinales...les plaies ne sont pas belles mais pas de panique toute la famille est là aux petits soins, adorables.











Selon les guides, le Parc Manuel Antonio près de Quepos semble être l'incontournable du Costa Rica! Départ sous des trombes d'eau, plus ou moins équipés contre la pluie, à demi estropiés...ah la belle équipe! La pluie ne démotive personne, car se sont des groupes de  dizaine de touristes qui arrivent accompagnés de leur guide, tennis, chaussettes, poncho et appareil photo!



Criques de plages de sable blanc, cocotiers, Olivier se prépare pour Ko-Lanta!





C'est en sortant des allées que nous avons le bonheur d'observer un paresseux encore endormi, des capucins au top de leur forme, des ratons-laveurs gourmands et voleurs, ne pas laisser un sac seul en leur présence au risque de le retrouver dépouillé!










Sans oublier les quelques bizarreries de dame nature!





Une grande partie des habitants de Quepos vivent du tourisme, hôtels, restaurants, tour opérateur proposant diverses excursions...mais comme nous sommes en hors saison et que la pluie est ultra présente, les plages sont quasiment désertes, seuls quelques surfeurs hyper musclés demeurent!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre message après le bip, BIP: