samedi 15 octobre 2011

La côte des caraïbes




Notre périple touche à sa fin, nous profitons de nos derniers jours avec un séjour dans les Caraïbes: soleil, cocotiers et farniente!








Ici, l'ambiance est coooool, reggae et raggaton à fond.. petit passage chez le coiffeur du coin, il était grand grand temps de faire quelque chose!




Notre gourmandise nous attire vers une pancarte  "Cacao", en quelques minutes nous allons comprendre d'où vient le chocolat. Nous sommes accueillis par une famille indienne, les descendants du peuple Bribri pour qui le cacao était important dans  leurs rites, leurs cérémonies...ces communautés perdent peu à peu leurs traditions, leurs langues au profit du mode occidental.





La cabosse du cacaotier renferme une chaire blanche au goût de litchi et une vingtaine de graines appelées fèves. Ces dernières sont torréfiées sur le feu puis moulues pour devenir beurre de cacao et chocolat en y rajoutant sucre, vanille, coco, lait, cannelle...







Nous ingurgitons les rayons de soleil pour contrer l'hiver européen à venir, derniers doigts de pieds en éventail devant la mer des Caraïbes...mais l'aventure n'est pas réellement terminée car nous devons récupérer notre Chacana au port de Zeebruge...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre message après le bip, BIP: