jeudi 20 octobre 2011

Dernière contrée...

L’Aventure continue...au royaume de la bière et des gaufres

Après plusieurs semaines sur l’océan Atlantique notre Chacana devrait arriver dans quelques jours au port de Zeebruge, c’est pourquoi nous quittons le Costa Rica direction Bruxelles. Bye, bye cocotiers, reggae et plage de sable fin…retour à la réalité!



C'est sous un grand soleil que nous sommes accueillis par la famille Limauge…comme quoi il ne fait pas toujours mauvais temps en Belgique !






C’est un réel bonheur de retrouver nos amis voyageurs, c’est une bonne occasion de parler de VOYAGES, les anciens et ceux à venir…et oui il suffit de d’y goûter une fois ensuite on ne peut plus s’en passer, on nous avait prévenu de cette éventuelle « dépendance » au voyage!



Pour notre retour, Lili&Romney nous ont gâtés, sur la table nous avons retrouvé tout ce qui nous a manqué pendant 11 mois : pain français, charcuterie, fromage…sans oublier les délicieux plats belges cuisinés par Romney, avec une touche du voyage : du vin argentin ! En une semaine, nous reprenons les quelques kilos perdus…peut être aussi à cause de la bonne bière et des gaufres belges !!!





Nous en profitons pour visiter Bruxelles, une ravissante capitale où nous déambulons dans les ruelles en quête du fameux Manneken-pis : le voilà c’est lui, ce petit bonhomme tout nu !









On rentre petit à petit dans le fonctionnement à l’européenne, certaines choses nous interpellent, comme le respect des piétons sur les passages cloutés ! Tout simplement impensable en Amérique du Sud !

Quelle idée de vagabonder jusqu'en Amérique du Sud pour voir des plantes exotiques! On rencontre les mêmes en Belgique! Preuve à l’appui  au jardin de Bruxelles.




Chacana est bien arrivé au port de Zeebruge mais pour reprendre le véhicule cela semble complexe…heureusement nous avons des traducteurs à domicile : Lili pour le flamand et Romney pour l’anglais ! La compréhension se fait plus rapidement et nous partons récupérer notre véhicule.


Léger stress lors de l’attente au port, sera-t-il entier ? Aura-t-il été « visité » ? Quel soulagement, il est enfin là…notre maison, notre véhicule, notre partenaire de voyage est devant nous, entier, sans effraction !



C’est l’heure des au revoirs, rapides sinon les larmes vont suivre…



Un grand remerciement à Lili&Romey et leurs enfants Matteo et Maxim pour leur accueil, leur sympathie, leurs conseils, leurs aides précieuses durant tout notre voyage. On ne parle pas que des heures de mécanique, d’électricité mais surtout nos longues discussions autour d'un verre sur des questions existentielles concernant les 4x4, les itinéraires, la meilleure cuisson pour une parillada... affaire à suivre.  

2 commentaires:

  1. et bien alors ?! il s'est passé quoi depuis octobre ?
    la suite du voyage ?
    le Pays Basque c'est comment ?!!

    RépondreSupprimer
  2. Hey!

    C'est le dernier... snif, je viens à peine de le voir alors que vous êtes là depuis 1 mois.
    En tout cas c'était bien intéressant de vous suivre dans vos péripéties. Vous nous avez bien donné envie de voyages mais je crois que nos pantoufles vont être les plus fortes au moins pour un temps.
    Par contre comme vous n'êtes pas rentrez en Vendée mais au pays Basque, vous allez devoir continuer le blog...
    Bisous
    A+
    Gildas

    RépondreSupprimer

Laissez votre message après le bip, BIP: