jeudi 6 octobre 2011

La région d'Arenal


Un an de voyage, pas un seul petit bobo, il faut que l'on entame notre dernière semaine pour faire un tour à l'hôpital! Rassurez vous rien de très grave, Olivier a attrapé une petite infection suite à une plaie mal refermée! Une matinée d'attente, antibiotique, sieste et c'est repartis! Nous laissons notre petite famille qui a hâte de rejoindre les États-Unis, encore merci  eux pour "accueil-taxi" et rendez vous en Vendée pour un jambon/mogettes!
Le Costa Rica n'est pas un pays immense mais il y a une foule de choses à faire! Il nous reste une semaine avant de prendre l'avion pour la Belgique alors profitons à fond! En route vers Arenal, une région "très verte", arbres, prairies, fleurs...mais l'on comprend rapidement pourquoi étant donné l'abondance des précipitations!







Le volcan Arenal n'est quasiment jamais visible lors de la saison des pluies car bien souvent sous les nuages mais ce soir nous avons le privilège de le voir dégagé!



La région est très touristique et gavée de complexes hôteliers avec spa et tout le tralala! Ce n'est pas le style d'hébergement que nous cherchons et c'est par hasard que nous nous engageons en pleine nuit dans une allée de champignons lumineux! Nous sommes chaleureusement accueillis par une américaine et le lendemain nous nous réveillons dans le domaine de "Lucky Bud"!  Un joli Bed&Breakfast tenu par une famille d'artistes, des détails de déco disséminés dans un luxuriant jardin,  savoureux petit dèj devant les pirouettes d'un colibri...


 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre message après le bip, BIP: