mercredi 28 septembre 2011

Panama City



C'est à Panama city que nous retrouvons notre petite famille de la Loire, Raphaëlle & Thierry nous propose de nous embarquer dans leur Toy-Toy jusqu'au Costa Rica. Leur véhicule est un cousin de notre Chacana en un poil plus récent! La vie à cinq  est possible car ils l'ont fait pendant deux mois avec leurs deux autres enfants, Robin nous laisse gentiellement son lit et lui est envoyé par terre sur les matelas gonflables!



Record battu du Toy-Toy, en montant à 12 voyageurs rencontrés dans l'hôtel de Casco Viejo. C'est l'occasion de beaux échanges sur nos périples car Panama est le pays de transition entre les voyageurs qui viennent du sud et ceux qui descendent! Échanges des bons plans et des galères!



Nous bivouaquons sur les berges du célèbre canal et là "surprise" au petit matin lorsque nous voyons passé LE bateau Parsifal qui vient chercher notre Chacana au port de Colon.




Pour nous aussi le panama sera seulement un pays transitoire car nous voulons rapidement rejoindre le Costa Rica. Mais avant tout, nous avons une mission d'extrême urgence: changer les plaquettes de freins et faire réparer le frigo! C'est une quête de deux jours dans les quartiers de Panama City afin de rencontrer des personnes compétentes, encore merci à Alain un français et Jamon le mécanopour leurs aides précieuses. Opération réussie, heureux notre Thierry! Destination le Costa Rica!






1 commentaire:

  1. Coucou !!
    plus qu'une semaine avant voter retour d'après vos derniers messages !!
    Ces derniers images de septembre font davantage penser à de vraies vacances sur des iles paradisiaques !! avec le voilier et tout ! génial !
    C'est pas mal de finir ce périple de cette façon...
    On attend vivement votre retour !
    Gros bisous
    Christophe et Hyun Ju qui est à côté de moi !

    RépondreSupprimer

Laissez votre message après le bip, BIP: