samedi 10 septembre 2011

Taganga



Après les températures caniculaires de Cartagène, nous trouvons un petit coin de fraîcheur dans le cratère d'un volcan! Bizarrerie de notre Patchamama, le volcan Totumo est garni de boue tiède venue de plus de 2000m de profondeur où l'on peut faire un petit plongeon direct pour Olivier ou un bain hydratant pour moi! Sensation extrêmement étrange de légèreté et de volupté!





De petites échoppes entourent le volcan où sont proposés quelques rafraîchissements: bières ou noix de coco fraîches...ce sera la coco et son délicieux lait quant à sa pulpe on pourrait qualifier son goût de curieux. En réalité, on a pas aimé!







Barranquilla, Santa Marta...nous laissons les villes portuaires de côté préférant profiter de la nature environnante. Située dans une baie entourée de montagnes verdoyantes,  la petite station balnéaire de Taganga est ravissante. Même si la ville regorge de "gringos sac à dos", elle est parvenue à garder tout son charme caribéen.












Taganga étant petit, il existe un seul endroit plat où nous pouvons nous stationner: le "parking-décharge" à côté du terrain de foot! Un véhicule de voyageur est déjà parqué: des français dans un Chevrolet californien. C'est un plaisir de rencontrer Alice, Flo et leur adorable chien Kaos qui voyagent depuis l'Amérique du Nord.
De fil en aiguille, nous rencontrons Mike le baroudeur suisse, Sabine l'allemande qui fait le tour du monde en moto, Maty le belge chef cuisinier sur les dragueuses,  Barbara & Jo les cuisiniers franco-colombien.
C'est l'occasion de beaux échanges sur les voyages et autres discussions enflammées autour d'un verre de Pastis ou de Ti'Punch! Kaos aussi est de la fête!





Nous embarquons sur une lancha avant l'entrée du Parc Tayrona  afin de découvrir les fonds marins en masque et tuba. Le trajet en barque est un peu long mais les paysages valent le détour! 







Vous n'aurez pas les photos des poissons multicolores, des coraux, des anémones... ni des bouteilles et des sacs plastiques car notre appareil n'est pas "sous-marin"!
Pause almuerzo bien méritée après quelques heures de nage: poisson frais, riz, patacon une galette de banane frite dans une des gargotes de la playa.





Nous avons adoré cette région qui est encore dans son "jus" mais la pression immobilière commence à faire son effet, certains hôtels se fondent dans le paysage mais d'autres le dénaturent complètement...à voir dans quelques années!





...


Notre voyage en Amérique du Sud touche à sa fin, Chacana est sur le point de prendre le bateau en direction de la Belgique où nous devrions le récupérer mi octobre. Pour nous, encore quelques jours en Colombie puis une balade en bateau pour rallier le Panama.
Si nos photos vous ont fait rêvé et si vous avez un voyage à l'étranger de programmé prochainement, on vous conseille LA destination à ne pas manquer: LA COLOMBIE.










2 commentaires:

  1. J'ai bien aimé cette série de photos de septembre !
    Toujours aussi chouettes !

    RépondreSupprimer
  2. Dites donc, ça va la vie!!!! Super chouette ça sent les vacances (ou plutôt la fin des vacances ihihihih) Profitez en à fond à fond!!!
    Clairon

    RépondreSupprimer

Laissez votre message après le bip, BIP: