samedi 3 septembre 2011

Bienvenue au 40ème Festival de Saaguuuuuun!


Chaque jour nous repoussons notre date de départ de Medellin! Il faut dire que l'on se sent bien dans cette ville et de faire les groupies du Ballet d'Antioquia cela nous va bien, il s'agit peut être d'un peu de nostalgie du Festival de Cugand!
Camilo nous propose de les suivre au Festival de Saagun où ils sont invités, c'est l'occasion de décoller de Medellin mais sans les quitter. Partis devant en bus, nous les suivons à notre rythme sur les routes en lacets, comme la région est montagneuse les habitants ont trouvé un moyen de transport plus rapide mais très dangereux!



Les militaires colombiens sont extrèmement présents tout le long des routes depuis notre entrée dans le pays et de nombreuses banderolles de  propagande sont placées aux postes de contrôles. Ces derniers sont toujours aussi fréquents mais avec le petit plus: le pouce en l'air et le sourir des jeunes engagés!!!



La température s'élève et la végétation devient plus luxuriante en direction de la province de Cordoba. Parfois, le fait d'avoir des petits ennuis mécaniques peut  entrainer de belle rencontre! Nous sommes arrêtés sur le bord de la route quand un  sympatique attroupement se forme autour du véhicule, c'est l'heure de la sortie du collège dans ce petit village! C'est l'occasion d'échanger sur nos pays respectifs: la nourriture, le foot, la musique, les animaux, comment on dit "je t'aime" en français!!! Ils sont très bavards ces jeunes colombiens et surtout très serviables car ils nous ont aidés à redémarrer en poussant le camion! 





Nous rejoignons la troupe à Saagun, en pleine répétition, ils doivent prendre rapidement leur marque sur une scène plus petite que d'habitude. Les vendeurs ambulants commencent à arriver; barbe à papa, gâteau apéro, nous,  nous optons pour un café et une agua panela. Puis une pizza maison faite en pleine rue, la classe!






Le festival se déroule sur une semaine: danses, chants, musiques, théâtre, l'objectif: amener la culture à la campagne. Tout se passe en pleine air et l'accès est gratuit. Cette fois ci nous profiterons du spectacle des coulisses, c'est l'effervessance, maquillage, changements de costumes ultra rapide, préparation du matériel, concentration...

 



                                                                                                       


 "Bienvenue au 40ème Festival de Saaguuuuuun"...présenté par le chaleureux Willy qui n'a pas manqué de glisser un petit mot sur le Festival de Cugand.




"Place au spectacle"










Vous ne trouvez pas que le guitariste de TierraDentro à un petit air de Manu Chao?

Les "aurevoirs" sont toujours un peu difficiles, c'est pourquoi nous repartons rapidement le lendemain matin en direction de la côte. Nous remercions sincèrement toute la troupe du Ballet Folklorico d'Antioquia pour leur accueil chaleureux, leur partage, leur dynanisme. Un petit clin d'oeil à Naty, notre cubaine adorée.
Sans oublier nos amis Ana&Camilo sans qui nous n'aurions pas vécu tous ses instants magiques. Merci


 








1 commentaire:

  1. holaaaa Marie et olivier
    donde han estadoooo estos días que no sabíamos nada de ustedes y nos preocupamos. como les fue en moñitos? donde están ahora?.
    estoy aquí con Ana viendo sus fotos. súper lindas.
    los recordamos mucho.
    un abrazo

    Ana y Camilo

    RépondreSupprimer

Laissez votre message après le bip, BIP: