vendredi 29 juillet 2011

En route vers le Nord du Pérou

Nous quittons Huaraz mais petite surprise avant de rejoindre la côte. Il nous faut prendre une piste étroite construite dans la montagne et traverser une trentaine de tunnels de plusieurs centaines de mètres où il est impossible de croiser un autre véhicule! Passage un peu périlleux!


Cet époustouflant canyon s'ouvre sur une verdoyante vallée où sont cultivés légumes en tout genre et fleurs: oeillet, glaïeul...






Nous laissons les Andes pour retrouver la côte et l'océan pacifique...mais quelle déception! Des kilomètres de bitume sur une  Panaméricaine bordée de vaste étendue de sable remplis de déchets et pour couronner le tout un ciel gris en permanence! Mais où sont les cocotiers?
La ville de Trujillo nous redonne un peu le morale avec ses bâtiments coloniaux et notre pause goûter mais le ciel reste gris...









Champs irrigués de maïs, asperge, riz, artichaut, canne à sucre, coton...la route vers le nord est un peu monotone! Alors nous décidons d'avaler les kilomètres pour rallier rapidement Mancora.







La côte péruvienne est principalement connue pour ses stations balnéaires et ses spots de surf, nous voici enfin arrivé dans la plus connue: Mancora. Le royaume du surfer, restos, boutiques de maillot de bain et souvenirs en tout genre...le St Jean de Mont péruvien! En un peu plus exotique!







Nous filons vers l'hôtel que nos amis kitesurfeur nous ont indiqué, ouah le top! Enfin, les palmiers, le sable fin et la piscine! On ne pouvait rêver mieux pour fêter tranquillement l'anniversaire d'Olivier d'autant que l'on a déniché un super restaurant qui prépare de délicieux plats de thon "comme on en a jamais mangé"!








Nous profitons des derniers jours sur le territoire péruvien, plage, piscine, pisco sour, bain de soleil...demain nous partons pour l' Equateur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre message après le bip, BIP: