lundi 21 février 2011

Volcan Lonquimay par Chacana

"Je voyage depuis plusieurs semaines déjà, en compagnie de mes collègues Didi et Pingcar, deux cousins (bien éloignés) Land Rover. Ce matin nous partons à l'assaut d'un Volcan: le Lonquimay. Apparemment, les routes qui nous y conduisent ne sont pas toutes notées sur les cartes, ni visibles sur mon copain de route: GPS... mais un chileno de Lonquimay, (celui qui m'a changé le liquide de refroidissement pour éviter que je ne chauffe dans les montées) nous à préciser qu'il était possible de les emprunter pour rejoindre le Volcan.


Le ciel est bleu, idéal pour immortaliser mes profils sur les pistes et puis je trouve que le blanc de ma carrosserie me met bien en valeur sur les pistes dans les dégradés couleur terre!


Vamos! Didi est en tête, je le suis de quelques kilomètres car la piste est tellement poussiéreuse que je ne vois plus rien...c'est Pingcar qui ferme la marche pas pour longtemps car il préfère être devant car j'ai un rythme beaucoup plus pépère que lui!


 
Sur plusieurs kilomètres, nous suivons une piste bordée d'une coulée de lave datant de la dernière éruption en 1989, le paysage est époustouflant c'est un véritable champs de lave qui s'offre à mes phares.
 





Nous prenons de l'altitude, j'ai chaud, Pingcar m'informe que je commence à fumer noir...il faut songer à faire une pause.... inspection du moteur par les conducteurs, tout va bien!




Didi qui a encore de la pêche, s'aventure hors piste sur le terrain sablonneux des pentes du volcan... en compagnie de Pingcar nous profitons du spectacle en hauteur.



 
 

La piste sur laquelle je roule est faite de roche volcanique, c'est une piste très agréable mais j'avoue que la montée commence à être fatiguante, plus de trois tonnes à tirer tout de même!
Mais quelle récompense en arrivant:  point de vue à couper le souffle sur le Volcan Lonquimay. D'ailleurs nous auront le privilège de bivouaquer à ces côtés...en espérant qu'il ne se réveille pas pendant la nuit!



Le lendemain matin, nous avons quelques heures de répits avant de reprendre la route car toute la petite smala part visiter le cratère Navidad, source de la dernière éruption voici quelques clichés qu'ils nous ont rapportés:






Après plus de 20ans, des fumerolles sortent encore du cratère: Pas très rassurant! Après tout ce temps, la végétation n'a toujours pas pris le dessus, à l'exception de quelques pionnières, comment font ses plantes pour pousser dans un tel substrat?



 




Nous reprenons la route dans l'après midi, destination la côte chilienne... j'avoue que les kilomètres qui m'attendent seront bien moins captivants que cette piste volcanique car nous allons prendre l'autoroute mais bon c'est reposant! A bientôt"     

Chacana

3 commentaires:

  1. Superbes photos volcaniques! merci chacana!! véro

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les aventuriers,
    Et bien j'adore la manière dont vous racontez le parcours un peu à la "CARS" (dessin animé de WALT DISNEY)le trajet sur la piste à du être vraiment sympathique, enfin bonne continuation!
    Bisous le Fréro TB

    RépondreSupprimer
  3. Salut les zinzins !!!
    je vois que vos aventures continuent bien, toujours avec nos amis communs. Si vous les revoyez encore n'oubliez pas de leur faire un coucou.
    Nous sommes à Valparaiso et remontons le Chili vers le Pérou pour y être fin du mois.
    Tout de bon !!!
    la famille glinglin et leur wagonnette

    RépondreSupprimer

Laissez votre message après le bip, BIP: