samedi 26 février 2011

Santiago du Chili


Une heure de trajet en bus et en métro, nous permet d'atteindre le centre, on est vite dans le bain avec la conduite des chauffeurs de bus qui roulent comme des bargeots!


Santiago est une très belle ville, on pourrait se croire en Europe: nombreux parcs, immeubles modernes, bâtiments de style français ou italien.






Voici le Passage Pommeray chilien! Il s'agit du Mercardo Central, grand marché couvert d'une structure métallique datant du 19éme. On  y vend principalement du poissons et des fruits de mer que l'on peut par la suite retrouver dans les assiettes des restaurants jouxtant les étales.





Et dans les allées secondaires, que l'on pourrait qualifier de souk, on y trouve de tout...et à chaque allée sa spécialité, ici une vingtaine de boutiques de mercerie les unes à la suite des autres! Bien entendu, vendant les même articles!


Petite balade dans le quartier bien typique de Bellavista.


Un restaurant de cuisine locale avec son cadre bien original (possibilité de laissez un message sur les murs) aurait pu faire un moment inoubliable en compagnie de nos amis voyageurs si l'attente n'avait pas été aussi longue!


1 commentaire:

  1. Un grand salut à vous !
    Ca a dû vous faire bizarre de vous balader dans une capitale ! Et au fait, ce jour-là, vous avez pu vous restaurer quand-même ??
    Bisous des Lhommeau-Ruiz de La Chapelle Heulin

    RépondreSupprimer

Laissez votre message après le bip, BIP: