mardi 8 février 2011

La région des lacs et rivières


La région est un paradis pour les amateurs de pêche...c'est ici que nous retrouvons Carole&Franck en compagnie de leurs trois amis suisses Eric, Christian et Mathias, tous passionnés de pêche!

Nous sommes accueillis comme des rois dans un superbe bivouac au bord du rio .







Et en plus des conseils sur la découpe des filets de truite par Eric, le maître en la matière, nous aurons le privilège de les déguster en "seviche" (tartare) et frits...un vrai régal!




Les hommes nous parlent de leur passion avec tellement d'enthousiasme que cela donne des envies à Olivier et puis manger sa propre pêche, quel privilège!
Nous sommes impressionnés par le respect que ces pêcheurs ont pour la nature et la connaissance du milieu ... démonstration des mouches réalisées par leur soin, la collection est impressionnante, celles ci sont réalisées avec tellement de minutie qu'elles pourraient quasiment être portées comme des bijoux!




En fin de soirée, cours personnel de pêche à la cuillère donné par Mathias...

Le lendemain, Olivier passe sa première journée dans l'eau avec une canne prêtée par Franck, il revient bredouille mais avec une seule idée en tête: investir dans une canne!


Encore merci pour l'accueil et le partage de nos voisins les Suisses!

 Nous passons du Parc de Nahuel Huapi pour rejoindre celui de Lanìn par la ruta de los 7 lagos, il y a bien plus que 7 lacs, tout aussi beaux les uns que les autres.


 






Une halte de deux jours à San Martìn de los Andes, par ailleurs très jolie ville mais un peu trop touristique, pour faire quelques réparations et surtout pour acheter l'attirail du pêcheur débutant: une canne et quelques cuillères!


Le lendemain nous retrouvons notre petite famille belge pour quelques journées pêche, balade et parilla bien entendu!


4 commentaires:

  1. Quelle claaaasse Olivier! Quel lancé! Quel Homme perdu dans cette grandiose Nature! Tu me fais rêver!!!!
    ihihihih!!! Clairon

    RépondreSupprimer
  2. Impressionnant la panoplie de machins pour attraper des poissons!!! Véro

    RépondreSupprimer
  3. Salut Olive!
    Je vois que tu as pris des cours de pêche, je peux donc compter sur toi au retour pour m'enseigner la pêche à la cuillère.
    Gris bisous et A+
    Ton frère adoré FB

    RépondreSupprimer
  4. Moi, si tu me donnes une cuillere, c'est a peine si je mange ma soupe!...
    A+
    Gildas

    RépondreSupprimer

Laissez votre message après le bip, BIP: